La formation spirituelle : pierre d’angle du projet

Vivre en Petit Chanteur à la Croix de Bois, c’est d’abord affermir sa foi. Les garçons sont sensibilisés à l’essentiel de la prière, afin d’apprendre à tisser jour après jour une relation à Dieu autonome, intense et personnelle. Porter la Croix de Bois relève en effet d’un sens bien particulier : revêtu du symbole du Christ, le Petit Chanteur témoigne de l’Evangile, et chante au monde entier son message de paix.

Porter la musique sacrée au-delà des périphéries, telle est la mission des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, transmise et perpétuée depuis les fondateurs. Chaque année, le choeur s’engage dans de nombreux projets d’Evangélisation. Toute l’équipe encadrante a à coeur de transmettre ce en quoi elle croit profondément.

Notre aumônier, le Père Lhomme, anime des temps de prière et de catéchèse réguliers, et célèbre la messe tous les mercredis au sein de la chapelle de l’établissement. Nous veillons à ce que chaque élève qui le souhaite puisse recevoir les Sacrements de l’Eglise.

Depuis sa création en 1907, plus de 8 000 garçons ont pu bénéficier de la formation des Petits Chanteurs à la Croix de Bois : une opportunité unique pour les enfants de s’épanouir au sein d’une maison centenaire, en perpétuel renouvellement, et de devenir « des hommes qui rayonnent» dans la société.