Durant leur scolarité, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois sont appelés à voyager tant en France qu’à l’étranger. Les tournées les conduisent dans toutes les parties du monde. Ils ont également l’occasion de participer à des plateaux de télévision, des productions cinématographiques et des enregistrements de disques.
Ces nombreux voyages et ces rencontres diverses constituent un élément pédagogique important de la Manécanterie. Ils sont l’occasion d’une ouverture permanente sur des modes de vie et des êtres différents et développent chez le Petit Chanteur des facultés d’adaptation, d’organisation et d’entraide. Ainsi le Petit Chanteur acquiert une autonomie, une ouverture d’esprit et une rigueur qui sont autant d’atouts pour sa vie future.
Par le son de leurs voix, ils invitent les Hommes à écouter le message du Christ. Les voyages créent des moments singuliers d’échanges et de compréhension, effaçant les différences. Ils sont là pour témoigner d’une intention de paix, d’un rapprochement entre les peuples.
Toutes les activités (voyages, enregistrements etc.) sont entièrement pris en charge par l’association.
- Ile de la Réunion
- Japon
- Corée
- Chine
- Russie
- Martinique
En moyenne, un Petit Chanteur sera amené à :
- Participer à un maximum de 60 concerts par an en France et/ou à l’étranger
- Enregistrer un à deux disques par an
- Participer à quelques émissions télévisuelles et radios
Extrait du contrat de travail signé chaque année par les enfants et leurs représentants légaux :
- En application de l’article R.7124-30-1 du code du travail, L’ÉLÈVE percevra, à la fin de l’année scolaire, une rémunération pour l’ensemble de l’année écoulée, sur la base horaire de 80% du SMIC en vigueur, en application de l’article D.3231-3 du code du travail. Les prestations prises en compte sont celles figurant dans l’arrêté préfectoral. Selon les modalités fixées par les articles R.7124-31 à R.7124-36 du code du travail, une partie de cette rémunération sera versée sur un compte au nom de L’ÉLÈVE à la Caisse des Dépôts et Consignations, bloqué jusqu’à sa majorité et le solde aux représentants légaux de L’ÉLÈVE, après déduction des cotisations et contributions sociales. L’ÉLÈVE bénéficiera des avantages sociaux, légaux et conventionnels liés à ses prestations.